[./index.html]
[./page_2.html]
[./page_1.html]
[./page_3.html]
[http://www.asptt.com/activite-sportive/asptt-nancy-meurthe-et-moselle_c130/plongeon_a247/]
[./page_4.html]
[./page_5.html]
[./page_15.html]
[./page_6.html]
[./page_18.html]
[./page_20.html]
[./page_23.html]
[./page_24.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
PLONGEON SPORTIF

Introduction
Lors des compétitions de plongeon, il est interdit de faire exprès d’arroser le plus de gens possibles pour faire marrer les copains.
Le plongeon est classé comme un art autant qu’un sport. La beauté et la grâce doivent s’ajouter au geste de force et d’agiliténullplus d'une centaine de plongeons différents. Le départ s’effectue généralement d’un tremplin de 1 ou 3 mètres, mais aussi d’une plate-forme de 5m, 7,5m ou 10 mètres.
Être acrobate, posséder le sens de l’équilibre et ne pas éprouver le vertige, ce sont les qualités que le plongeur se doit de développer et affiner à chaque exercice.

Les sportifs qui se livrent aux exercices de plongeon, outre la vitesse et la précision des mouvements qu’ils doivent déployer, montrent une prédominance des masses musculaires des fessiers, de l’abdomen et des dorsolombaires, tandis que les muscles des bras et des épaules ont un développement  accentué permettant de résister au choc des entrées dans l’eau.
Il existe aussi des concours de Super Haut Vol en milieu naturel ou les plongeurs s’élancent depuis des hauteurs comprises entre 18 et 28 mètres.


Le risque majeur consiste à rater sa réception

(Aïe ça chatouille!!!)