[./index.html]
[./page_2.html]
[./page_1.html]
[./page_3.html]
[./page_4.html]
[http://www.asptt.com/activite-sportive/asptt-nancy-meurthe-et-moselle_c130/plongeon_a247/]
[./page_5.html]
[./page_6.html]
[./page_17.html]
[./page_18.html]
[./page_20.html]
[./page_23.html]
[./page_24.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chandelles Chutes et Plongeons
Les Chandelles sont les figures de base que le Plongeur se doit de maitriser parfaitement.

En plus de lui permettre de tester la planche et la profondeur du bassin en toute securité, les chandelles permettent d'ajuster la bosse du tremplin pour en adapter le renvoi...

En ce livrant aux exercices de ''chandelle'' le plongeur affine ses sensations (équilibre, force, hauteur...), sa vitesse de mobilisation segmentaire et sa souplesse.
100A
100B
100C
200A
Les Chutes font aussi parti des figures de bases que le plongeur maîtrise à la perfection.

Les entrées dans l'eau se font le plus souvent par la tête. la différence entre chute et plongeon c'est qu'il n'y a aucune impulsion. Le but est d'aller chercher le déséquilibre et de le contrôler jusque l'entrée dans l'eau.

Si a priori les chutes ne présentent pas une grande difficulté, elles sont un excellent moyen de travailler de nombreuses choses : l'entrée dans l'eau sans faire la moindre éclaboussure, s’approprier une nouvelle hauteur de travail, automatiser les prises de mains, travailler le relâchement, les ouvertures etc…

  
Aout 2008

Katya (deuxieme plan) en pleine démonstration d'une chute Avant groupé a 3m lors d'une initiation Plongeon à L'HOPITAL (Moselle)

Et Jérôme (la grimace au premier plan) en train de convaincre l'assemblée d'essayer...